Se rappeler des bienfaits de Dieu.

Sanctifiez-vous

Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour.

Sujet : Se rappeler des bienfaits de Dieu.

🎶[Écouter]

Verset : Deutéronome 8:2 Souviens-toi de tout le chemin que L’Éternel, Ton Dieu, T’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton cœur et si tu garderais ou non Ses commandements.

Leçon : La mémoire est la faculté de conserver et de rappeler des choses passées. Elle joue un rôle important dans la vie de l’homme. Et Dieu qui nous a doté de cette faculté, a demandé au peuple d’Israël de ne pas sombrer dans l’oubli, mais de préférence, de se rappeler toujours de l’expérience du désert. Car, Il s’apprêtait à les faire rentrer dans le pays où coulent le lait et le miel, comme Il les avait promis.

Le désert n’était pas un simple lieu de passage pour les Israëlites. Il était aussi un lieu d’épreuves et de formation. Avant de les faire rentrer dans la terre promise, Dieu les a mis en garde contre ces trois choses : l’oubli (v2), de tout ce que Dieu avait accompli pour eux pendant ces 40 ans; l’orgueil (v14-16), pour ne pas attribuer le succès de leurs actions à leurs capacités; et enfin, l’idôlatrie (v19), car celui qui oublie Dieu, et s’enorgueillit, porte son affection vers autre chose, méprisant ainsi toutes les valeurs spirituelles.

Pour chaque chrétien, le désert est un passage obligé, et il est représenté par une situation quelconque dans sa vie. Le désert a une durée pour chacun, et Dieu en a aussi planifié la sortie. Mais bien avant, Le Seigneur veut vous mettre en garde à ne pas oublier Ses différentes bénédictions dans votre vie, losqu’Il vous aura délivré de votre situation et que tout ira bien pour vous. Il veut que vous ayez toujours en mémoire Ses bontés de chaque jour. Car, votre désert était pour vous apprendre l’humilité, l’obéissance et la dépendance.

À retenir : Le désert tout comme les moments de réjouissance sont voulus et planifiés par Dieu pour votre bien. Ainsi, Il faut éviter de ne pas sombrer dans l’oubli, l’orgueil et l’idolatrie après avoir été délivré; car cela affectera votre relation avec Dieu.

Réflexion : Imaginez vous les risques qui existent lorsque tout va bien pour vous ? Serez-vous toujours prêt(e) à servir Dieu après votre délivrance ?

Conseils : Demandez à Dieu de vous aider à toujours vous rappeler de Ses bienfaits dans votre vie, afin de Le suivre dans les bons comme dans les mauvais jours. Car, Il a tout planifié pour votre bonheur.

Amen ?

🙏🏾Prions pour se rappeler toujours des bienfaits de Dieu.🙏🏾

Chant : Compte les bienfaits – Sebastian Demrey & Jimmy Lahaie
Voir sur : https://youtu.be/mywV4B6SYGE

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Publicité

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑