La foi pure et sans tache.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : La religion pure et sans tache.

🎶[Écouter]

Verset : Jacques 1: 27 – La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Leçon : La religion peut être définie comme avoir la confiance en Dieu ou en des dieux qui peuvent être adorés, qui s’expriment habituellement dans des règles et des rituels. Plus de 90% de la population mondiale adhère à une forme de religion. Le problème est qu’il y en a beaucoup et elles se diffèrent les unes des autres de par leur pratique. D’où la question à se poser, quelle est celle qu’on peut considérer ? Comment faire pour bien la pratiquer ?

Si aimer son prochain comme soi-même est un commandement aussi important que d’aimer Dieu, Jacques utilise deux adjectifs synonymes pour nous enseigner, dans le verset du jour. Pour lui, les deux ingrédients indispensables de toute religion pure et sans tache consiste dans la pratique de la miséricorde surtout envers les plus faibles, et vivre une vie sanctifiée. Mais bien avant, au verset 22, il nous exhorte à ce que notre personnalité soit  imprégnée d’un ardent désir à mettre en pratique la parole de Dieu. Ainsi, la forme la plus pure d’exercer notre foi, c’est de la mesurer à l’aune de l’amour qui vient de Dieu.

Le constat se fait à chaque fois que les croyants se rencontrent, nos églises sont remplies de gens pieux, honnêtes, accomplissant régulièrement leurs dévotions, contribuant financièrement au fonctionnement de leur communauté, mais Dieu ne vous appelle pas pour être un simple religieux. Il a besoin de témoins, d’acteurs de la parole, qui se soucient des veuves et des orphelins, de leur détresse, non pour obtenir en retour quelque chose, mais parce qu’ils ont déjà tout reçu de Dieu. Des croyants qui se gardent des tâches du monde, proclamant le message évangélique, non pas en paroles mais en actes.

À retenir : Lorsque nous montrons de la partialité envers certaines personnes par rapport à d’autres, nous péchons. Que ces personnes soient riches, pauvres, différentes, les croyants devraient faire preuve de miséricorde plutôt que de jugement sévère envers les autres. Car, une foi sans miséricorde envers les autres n’est pas une foi authentique.

Réflexion : Combien de fois avez-vous des personnes qui ont vraiment besoin de votre aide, mais parce qu’ils n’ont pas les mêmes statuts sociaux que vous, vous ne les aidez pas ? Pensez-vous que Jésus aurait cette même attitude à leur égard ?

Conseils : Éloignez de votre esprit tout esprit de favoritisme et de préjugés, mais ayez de la compassion pour tous. Car, Jésus compte sur vous pour continuer ce qu’Il a commencé sur cette terre.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir de la compassion pour les autres.🙏🏾

Chant : Walk in love – Dena Mwana
Voir sur : https://youtu.be/Gv6LLlpVi7Y

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Publicité

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑