La quête du royaume de Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : La quête du royaume de Dieu.

🎶[Écouter]

Verset : Matthieu 6:33 – Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Leçon : Dans la vie courante, on définit une vie réussie par le fait d’avoir réalisé ou accompli ce qu’on avait en tête pour être heureux : avoir un bon boulot, se marier, avoir des enfants, une belle maison, et des affaires qui fructifient. Ces réalisations ne sont pas contraires au plan de Dieu pour notre vie, mais dans Son Sermon sur la montagne, Jésus met sous le feu des projecteurs, le royaume de Dieu comme notre principale priorité afin de recevoir les éléments cités auparavant. On voit que le verbe chercher est à l’impératif présent ce qui implique une obligation qui continue dans le temps.

Le royaume de Dieu n’est pas clairement défini, car Jésus utilisait souvent des paraboles pour nous le faire comprendre. Selon Matthieu 13:44, « Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ. » Dans ce passage, le royaume de Dieu pour le chrétien est d’abord le règne de l’amour et le choisir comme sens à sa vie; et la justice de Dieu désigne une relation de droiture de tous les croyants, envers toutes et tous. Ainsi, selon Dieu, l’essentiel pour le chrétien ce n’est pas d’avoir une longue vie en pleine forme à tous les niveaux, mais de savoir ce que l’on peut faire avec ce que l’on a qui en vaut la peine.

Bien aimé(e), pour avoir une vie épanouie, il ne suffit pas de planifier votre avenir pour sa parfaite réussite sans considérer les intérêts de Dieu. Vous devez aussi prendre l’engagement à chercher et à faire la volonté de Dieu, tout en coopérant sans réserve à Son dessein. Vous devez veiller à ne pas passer à côté des différents buts que vous vous êtes fixés, juste parce que vous avez laissé vos préoccupations matérielles étouffées votre quête du royaume de Dieu.

À retenir : Lorsque nous marchons en harmonie avec les caractères du royaume de Dieu, lorsque nous pratiquons ce qui est juste aux yeux de Dieu, tous nos besoins terrestres deviennent Sa priorité.

Réflexion : Prenez-vous le temps de chercher le royaume et la justice de Dieu ? Pensez-vous que les choses terrestres valent mieux que les choses divines ?

Conseils : Dieu a déjà placé en vous tout ce dont vous avez besoin pour faire une différence dans « votre monde » et pour atteindre le but qu’Il vous a fixé. Alors, cherchez Son royaume et Sa justice par la prière et la méditation, car votre bonheur en dépend.

Amen ?

🙏🏾Prions pour chercher Le Royaume de Dieu.🙏🏾

Chant : Cherchez d’abord le royaume de Dieu – Sebastian Demrey
Voir sur : https://youtu.be/wUpZ0aCvETI

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Publicité

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑