L’intimité avec Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : L’intimité avec Dieu.

🎶[Écouter]

Verset : Matthieu 6:6 – Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Leçon : Dans la vie ordinaire, l’intimité concerne l’être secret d’une personne, la partie très profonde, son être intérieur. Être intime avec quelqu’un c’est être lié, étroitement uni dans une relation d’âme à âme, une communion. A la création, au moment où Dieu soufflait dans les narines du premier homme; Il lui a transféré quelque chose venant de Lui. C’est à ce moment que Dieu est venu résider en l’homme. Dieu habite donc en vous et en moi. Nous avons été conçus pour vivre en intimité avec Dieu parce que nous sommes sortis directement de Son cœur.

Dans la Bible, nous avons beaucoup d’exemples d’hommes qui vivaient en parfaite intimité avec Dieu. Abraham a été appelé « l’ami de Dieu ». En lisant les récits de sa relation avec Dieu, nous nous rendons compte combien ils étaient proches. Abraham savait comment rester près de Dieu. Il passait du temps à méditer, sous les chênes de Mamré, sortant à l’écart. Ainsi, c’est ce genre de relation que Dieu cherche à avoir avec nous. Car Le Dieu de l’univers aurait pu choisir n’importe quoi avec lequel avoir une relation intime, mais Il nous a choisi malgré nos péchés.

Bien aimé(e), notre problème c’est que nous sommes toujours trop occupés, trop pressés. Nous avons toujours trop à faire et nous nous rendons compte que ce que nous faisons, ce sont nos propres œuvres. Nous n’aurons pas une relation intime avec Dieu tant que nous n’acceptons pas de nous détacher de tout ce qui peut nous empêcher de nous focaliser sur Dieu seul dans nos moments de dévotion personnelle. Si nous voulons entendre Dieu, connaître sa pensée, être son confident, il nous faut prendre du temps pour rester dans sa présence, à écouter.

À retenir : De même que Dieu a le désir d’avoir une relation d’intimité avec nous, nous devons aussi avoir ce même désir. Ainsi, nous progresserons dans notre marche avec Lui.

Réflexion : Avez-vous une relation intime avec Dieu ? Quel est votre témoignage sur votre relation avec Lui ?

Conseils : Rapprochez-vous de Dieu et Il s’approchera de vous. Faites de votre mieux pour avoir une relation très intime avec Lui, car Il vous attend.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir une relation intime avec Dieu.🙏🏾

Chant : Être seule avec Toi Seigneur
Voir sur : https://youtu.be/iqdbBMdFsAI

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Publicité

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑