Chassez l’esprit de timidité.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Chassez l’esprit de timidité.

🎶[Écouter]

Verset : 2 Timothée 1:7 – Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.

Leçon : Timothée est un livre écrit par l’apôtre Paul, sous forme d’une lettre, dont le livre porte le nom du destinataire. Dans 2 Tim. 2:1-2, l’apôtre encourage chaleureusement son fils dans la foi à continuer à s’investir pleinement dans le ministère. Paul voyait peut-être en Timothée une personne timide et réservée. Une telle attitude serait un obstacle dans son service dans le champ du Seigneur. C’est ainsi qu’il lui recommandait vivement de ne pas avoir peur quand il exerce son autorité en tant que leader auprès de ses frères à l’église.

Dans ce verset, Paul essaie de faire comprendre à Timothée que la timidité ne vient pas de Dieu et qu’il ne doit pas avoir honte de l’Évangile. Car l’Esprit que Dieu lui a donné est loin de faire de lui un lâche; au contraire, Il est désigné à lui rendre fort, aimant, et réfléchi. Cette puissance de l’Esprit reste la même depuis la Pentecôte. Son amour nous aide à faire passer les besoins des autres avant les nôtres, et Sa sagesse nous rend capable de rester sensé et raisonnable peu importe les difficultés.

Mon ami(e), vous devez savoir que l’esprit de timidité n’est pas compatible à l’Esprit du Seigneur lorsqu’on remplit un ministère pour Lui à l’église. Ainsi, pour grandir dans la foi, vous devez croire que Dieu vous a déjà donné Son Esprit et ces 3 qualités qui s’y trouvent, à savoir : la puissance, l’amour et la sagesse afin d’accomplir les tâches qu’Il vous a confiées. De ce fait, il vous revient d’accepter les choses difficiles et inconfortables qui se présentent devant vous et y faire face, en mettant de côté toute timidité pour exercer votre ministère avec autorité.

À retenir : Un serviteur de Dieu ne peut pas avoir un esprit de timidité car Dieu a mis en lui un esprit de force, d’amour et de sagesse pour la prédication de l’Évangile et l’édification de l’Église. Ainsi, quand Dieu dit dans Sa Parole qu’il vous donne son Esprit, vous devez y croire, car c’est une vérité.

Réflexion : Avez-vous déjà laissé tomber un ministère à cause de votre esprit de timidité ? Croyez-vous que Dieu vous a déjà libéré de toute timidité ?

Conseils : N’ayez jamais honte d’un ministère quelconque que vous exercez pour Dieu, au contraire, acceptez de vaincre votre timidité par la puissance de l’Esprit de Dieu, continuez à servir, car Dieu vous a déjà donné la victoire.

Amen ?

🙏🏾Prions pour chasser l’esprit de timidité.🙏🏾

Chant : Je veux n’être qu’à Toi – EXO
Voir sur : https://youtu.be/WT1pd47INX8

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Publicité

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑