Dieu demeure toujours fidèle !

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Dieu demeure toujours Fidèle !

🎶[Écouter]

Verset : Exode 17:13 – Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l’épée.

Leçon : Le chapitre 17 du livre d’Exode peut être divisé en deux parties : la première concerne les murmures des enfants d’Israël pour soif d’eau, et la deuxième raconte comment L’Éternel accorda à son peuple la victoire sur Amalek. Au chapitre 16, Dieu vient de donner une leçon à Son Peuple qui murmura pour la faim en leur envoyant de la manne. Et les voilà à nouveau qui murmurent contre Dieu pour la soif, et arrivent même à se demander si Dieu est au milieu d’eux ou non. C’est ainsi, l’incrédulité du peuple persista durant tout le trajet dans le désert.

Ce combat était le premier livré par Israël en tant que nation. Cette nouvelle situation de détresse survint, et ce fut le moment pour les Israélites de comprendre que Dieu n’était pas seulement Celui qui pourvoit à tous leurs besoins mais qu’Il est aussi leur protecteur et leur défenseur. Dans les trois derniers versets, L’Éternel demande à Moïse de conserver en souvenir non seulement la victoire qu’Il a accordée à Son Peuple sur Amalek, aussi, Il les fit comprendre qu’Amalek sera toujours là pour faire la guerre à Israël de génération en génération jusqu’au jour où L’Éternel effacera ce peuple de la terre.

Ainsi mon ami(e), Amalek représente les difficultés, les besoins ou les désirs de la chair qui seront toujours là pour nous faire douter ou nous pousser à murmurer contre Dieu. Mais, tout comme Dieu avait donné la victoire à Israël sur Amalek, de même qu’Il a promis d’effacer Son nom sur la surface de la terre, de même, par Son Esprit, Il nous donnera la victoire sur tous nos ennemis spirituels ou charnels, jusqu’au jour où le péché, le doute, ne soient plus nommés sur la surface de la terre. Cependant, une seule condition vous est imposée, celle d’avoir toujours confiance en Lui, car Il est un Dieu fidèle qui veille sans relâche sur Ses Enfants.

À retenir : Satan essayera toujours de trouver une faiblesse en nous, soit de notre chair ou d’une difficulté pour nous faire douter ou à murmurer contre Dieu. Mais Dieu sera toujours là pour nous secourir même quand nous Lui sommes infidèles, car Lui demeurera toujours Fidèle.

Réflexion : Croyez-vous vraiment que Dieu est fidèle ? Alors, pourquoi vous ne Lui faites pas confiance dans vos combats ?

Conseils : Croyez toujours en la fidélité de Dieu, car Il n’a pas d’ombre de variation. Même si vous êtes infidèles envers Lui, Il demeurera toujours Fidèle envers Ses enfants d’éternité en éternité.

Amen ?

🙏🏾Prions pour croire en la fidélité de Dieu dans tous nos combats.🙏🏾

Chant : Nan Ou m’ap toujou konfye m – Sanctifiez-vous ft Bertrand C.
Voir sur : https://youtu.be/T4ZHM6tW8LQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Publicité

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑