Ne murmurez jamais contre Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Ne murmurez jamais contre Dieu.

🎶[Écouter]

Verset : Exode 16:12 – J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël. Dis-leur : Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain; et vous saurez que Je suis L’Éternel, votre Dieu.

Leçon : Après avoir délivré Son Peuple de la servitude en Égypte, Dieu demande à Moïse de conduire les enfants d’Israël vers la terre promise. Pendant qu’ils étaient en chemin, leurs provisions arrivent à terme au cours de deux mois environ. Cette situation va les pousser à oublier non seulement toutes les souffrances qu’ils subissaient de l’esclavage en Égypte, mais aussi, comment Dieu par Sa Toute Puissance avait opéré de grands prodiges pour les délivrer.

Au milieu du désert, sans nourriture, les enfants d’Israël, au lieu de se confier en Dieu, ils s’inquiétèrent pour leur survie, et commencèrent à murmurer contre Moïse et Aaron, leur disant qu’ils mangèrent à satiété en Égypte devant des pots de viande. Malheureusement, ce manque de nourriture qui devait les rapprocher de Dieu, finit par les pousser à se comporter très mal envers leur Dieu. Ainsi, L’Éternel leur donna une leçon de leur mauvaise attitude, lorsqu’Il fait tomber de la nourriture venant du Ciel (la manne) en grande quantité jusqu’à ce qu’ils n’en pouvaient plus. C’était une véritable démonstration de Son Omnipotence.

Mon ami(e), en tant qu’être humain, il est normal d’éprouver des sentiments d’inquiétude quand nous n’avons rien à manger et qu’on ne sait pas comment on va résoudre ce problème. Et si nous sommes mécontents des autres ou des circonstances dans lesquelles nous nous trouvons, c’est en fait de Dieu que nous ne sommes pas satisfaits. Or, rien de ce qui vous concerne n’échappe à Dieu. Ce qu’Il veut d’abord, c’est que vous ayez une confiance totale en Lui. C’est pourquoi Il vous demande dans Sa Parole de ne pas vous inquiéter de ce que vous mangerez ou de ce que vous boirez. À chaque jour suffit sa peine (Matt. 6:25, 34).

À retenir : Quand vous murmurez pour un manque que vous avez ou pour des circonstances difficiles dans lesquelles vous vous trouvez, c’est une offense que vous faites à votre Dieu. Et cela est une preuve que le doute frappe à votre cœur et que vous limitez Sa Toute Puissance.

Réflexion : Avez-vous l’habitude de murmurer quand vous êtes en manque ? Saviez-vous que cette attitude est une offense à Dieu ?

Conseils : Évitez de murmurer lorsque les problèmes quotidiens vous dépassent, mais tournez-vous vers Dieu qui a la capacité de tout solutionner, car Il ne changera jamais.

Amen ?

🙏🏾Prions pour ne jamais murmurer peu importe nos situations difficiles.🙏🏾

Chant : Ne crains rien je t’aime
Voir sur : https://youtu.be/Nb7yiadw5KQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Publicité

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑