Le dernier mot revient à Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Le dernier mot revient à Dieu.

🎶[Écouter]

Verset : Actes 12:6 – La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.

Leçon : Dans le livre des Actes des apôtres, nous pouvons remarquer comment le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l’Église, et fit mourir Jacques par l’épée. Malgré cela, après l’enlèvement de notre Sauveur Jésus-Christ, l’Église ne cessait d’affirmer la parole de Christ avec force et amour par l’accomplissement des miracles. Pour plaire aux juifs, Hérode fit encore arrêter Pierre pendant les jours des pains sans levain, et le mit en prison. La nuit qui précédait le jour où Pierre devait comparaître devant Hérode, il dormait entre deux soldats tout en étant lié de deux chaînes, et des gardes qui surveillaient la porte de la prison.

Mais, comment est-ce que Pierre, sachant que son frère Jacques a été tué par Hérode, et que le lendemain il devrait, lui aussi, comparaître devant ce même roi, pouvait-il dormir entre deux soldats avec des chaînes ? C’est tout simplement parce que Pierre savait pertinemment que c’est Dieu seul qui a le dernier mot concernant sa vie. De ce fait, peu importe ce qui était arrivé à Jacques, et même s’il était surveillé par 16 soldats, Pierre a choisi de s’abandonner totalement à Dieu. C’est ainsi, dans Sa souveraineté Dieu a laissé mourir Jacques mais pas Pierre. Il a envoyé un ange le libérer de la prison au milieu de la nuit.

Bien-aimé(e), si vous êtes encore en vie, c’est que Dieu a un plan et des projets pour vous. Ne limitez pas la grâce de Dieu dans votre vie en promenant des regards inquiets. Sachez que l’insécurité, le chômage, la peur, la faim, la maladie, la mort, et n’importe quelle autre situation n’ont pas le dernier mot concernant votre vie, mais Dieu seul. Ainsi, vous devez faire comme Pierre : vous abandonner totalement à Dieu dans les moments difficiles, car c’est à Lui que revient le dernier mot. S’Il doit vous délivrer des dangers afin que vous puissiez avancer dans votre destinée, Il le fera certainement.

À retenir : Dieu est L’Alpha et L’Omega. Il fait toutes choses bonnes en son temps. Lorsque nous ne savons que faire dans les moments difficiles, Lui, Il a un plan de secours pour Ses enfants.

Réflexion : Faites-vous confiance à Dieu dans votre détresse ? Si oui, voulez-vous entendre Son dernier mot ?

Conseils : Rappelez-vous que Celui qui vous garde ne sommeillera point, L’Éternel vous gardera de tout mal. Il gardera votre âme. Il gardera votre départ et votre arrivée dès maintenant et à jamais. Faites-Lui confiance.

Amen ?

🙏🏾Prions pour entendre le dernier mot de Dieu. 🙏🏾

Chant : Je lève mes yeux – Tabitha
Voir sur : https://youtu.be/eEWjp1NuKeA

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Publicité

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑