Apportez la dîme dans la maison de Dieu !

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Apportez la dîme dans la maison de Dieu !

🎶[Écouter]

Verset : Malachie 3:10 – Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans Ma maison; « Mettez-Moi de la sorte à l’épreuve, dit L’Éternel des armées. Et vous verrez si Je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si Je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. »

Leçon : Le mot dîme signifie dixième, celui-ci de nos revenus est la propriété de Dieu. La dîme c’est une recommandation que Dieu fait à tous ses enfants pour que l’église continue son ministère. Dans l’Ancien Testament, les gens apportaient le dixième de leurs denrées, mais dans ces temps-ci, nous ne sommes pas tous des planteurs, nous avons plutôt l’obligation d’apporter 10% de nos revenus qui constituent la conversion de notre temps et notre énergie physique en argent. Dans le verset du jour, le prophète Malachie enseignait au peuple l’importance de la dîme et les bénédictions qui découlent de l’obéissance à cette loi.

L’œuvre de Dieu sur la terre consiste à gagner des âmes à Christ. C’est une tâche immense qui demande des fonds considérables. Alors, pour que cette œuvre ne soit abandonnée au hasard ni exposée à des erreurs, Dieu nous exhorte de contribuer dans l’avancement de Son royaume sur la terre en apportant régulièrement et fidèlement nos dîmes et nos offrandes à l’église. Le fermier doit payer la dîme du revenu ou des bénéfices qu’il effectue ainsi que l’homme d’affaires et l’ouvrier. Ils doivent soustraire la dixième partie de son revenu pour apporter à l’église. Les cadeaux que nous recevons sont aussi un revenu parce qu’ils augmentent nos possessions (Deutéronome 14:22). 

Beaucoup de gens prennent des excuses en se disant qu’ils ne vont pas rendre les pasteurs plus riches en donnant leur dîme, mais ces mêmes personnes-là sont toujours en train de se plaindre parce que rien ne va dans leur vie. Ils ignorent juste une vérité, car il y a de la bénédiction pour ceux qui lisent la parole de Dieu et la mettent en pratique. Dieu nous a tous demandé de l’éprouver avec nos ressources, puis nous verrons Sa grandeur dans tout ce que nous entreprendrons. 

À retenir : La dîme n’est pas une affaire de choix, mais c’est un impératif. Et si un chrétien veut voir et expérimenter la bénédiction de Dieu dans ses finances, il doit toujours apporter Sa dîme à l’église. Non pas une partie dans les neufs dixièmes après avoir payer les autres factures personnelles, mais le premier dixième.

Réflexion : Voulez-vous expérimenter l’abondance de la bénédiction de Dieu dans votre vie ? Alors, pourquoi n’apportez-vous pas régulièrement et fidèlement vos dîmes à L’Éternel, peu importe la quantité de factures personnelles que vous avez à payer ?

Conseils : Votre dîme est sacrée pour le Seigneur, dépêchez-vous d’apporter à Dieu votre dîme personnelle. En agissant ainsi, vous l’honorerez et cela montrera votre foi en Dieu et en Son œuvre. Ainsi, Il vous comblera de Ses riches bénédictions.

Amen ?

🙏🏾Prions pour toujours apporter nos dîmes dans la maison de Dieu.🙏🏾

Chant : Rends ta dîme et tes offrandes
Voir sur : https://youtu.be/CoyIZZDyBhs

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Publicité

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑