De l’eau au niveau des chevilles.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : De l’eau au niveau des chevilles.

🎶[Écouter]

Verset : Ezéchiel 47:3 – Lorsque l’homme s’avança vers l’orient, il avait dans la main un cordeau, et il mesura mille coudées; il me fit traverser l’eau, et j’avais de l’eau jusqu’aux chevilles.

Leçon : Le prophète Ezéchiel qui est l’un des prophètes qui en a reçu les révélations sur le passé et l’avenir du peuple d’Israël, utilisa des signes, des visions, des prophéties et des symboles pour proclamer et illustrer le message que DIEU adressait à son peuple en exil. C’est ainsi dans le chapitre 47 qu’il met en phase le rétablissement du vrai culte en Israël, et la redistribution du pays dans laquelle on trouve cette vision sur la position du torrent. Un fleuve d’eau vive coule de dessous le temple, passe à l’est du Jourdain et descend ensuite vers le sud pour déboucher sur la mer morte. 

L’eau qui coule suit une progression très spéciale, que nous pouvons comparer à la progression de notre vie Chrétienne, car  notre marche avec Dieu contient plusieurs étapes. L’eau au niveau des chevilles, c’est le commencement de la vie du Chrétien, les bébés Chrétiens ne sont pas encore prêts pour nager. 

L’apôtre Pierre disait que si vous avez goûté que le Seigneur est bon approchez-vous de Lui. Ces débuts n’ont qu’un seul objectif de s’approcher de Dieu, de commencer à persévérer afin de prendre de plus en plus de niveau spirituel. Il est toujours bon de bien commencer dans votre relation avec Dieu, et c’est ce qui constitue la base, lorsque la base est correcte et stable, cela va apporter une contribution énorme à votre progrès.

À retenir : Le Chrétien qui a de l’eau à la cheville doit prier constamment pour améliorer sa foi en Dieu, garder la parole de Dieu fermement, afin de ne pas retourner dans les anciennes pratiques du monde.

Réflexion : En regardant votre marche, êtes vous au niveau des chevilles ?

Conseils : En dépit de tout ce qui peut arriver, continuez d’avancer spirituellement, afin de jouir de toutes les grâces de Dieu.

Amen ? 

🙏🏾Prions pour faire des progrès sur le plan spirituel.🙏🏾

Chant : Je veux grandir
Voir sur : https://youtu.be/faHUqfx8Cn4

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Publicité

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑