L’Éternel, un grand enseignant.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : L’Éternel, un grand enseignant.

🎶[Écouter]

Verset : Psaumes 90:12 – Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.

Leçon : Lorsque Moïse conduisait les Israélites hors d’Égypte pour les amener à la terre promise, ils commençaient à perdre la vie tout au long de leur passage dans le désert. Ainsi, Moïse, en observant ce peuple qui mourrait, prit tout son temps pour réfléchir sur la brièveté de la vie, où cela va aussi le pousser à adresser une magnifique prière à Dieu, Lui demandant d’avoir pitié de l’homme car depuis l’entrée du péché dans ce monde, il est totalement perdu.

À travers ce psaume, le psalmiste enseigne beaucoup de choses sur le passage de l’homme sur la terre, et réfléchit sur l’éternité de Dieu. Au verset 12 il a écrit : « enseigne nous ». Ainsi, Moïse nous présente Dieu comme un enseignant qui connaît nos jours, nos heures, nos valeurs, notre importance… En ce sens, nous, en tant que pèlerins sur la terre, nous devons nous rappeler combien la vie est courte afin de bien utiliser nos journées pour de bonnes causes tout en tenant compte de la souveraineté de Dieu et de Sa parole.

Mon ami(e), comme Moïse, nous devons comprendre que seulement Dieu donne un vrai sens à la vie. Et pour cela, nous devons Lui donner le libre accès de nous enseigner comment vivre. Dieu accorde beaucoup d’importance aux secondes de notre vie. Il les contrôle et Il veut aussi nous diriger dans toutes nos décisions. En pratiquant les notions de Dieu dans notre vie, Sa sagesse nous donne la capacité de ne pas gaspiller notre temps, et de l’utiliser pour Sa gloire et le service des hommes.

À retenir : Nous devons laisser Dieu nous apprendre la sagesse car Il veut nous aider à valoriser la vie afin que nous soyons des hommes et des femmes qui ne gaspillent pas notre temps.

Réflexion : Avez-vous une idée du temps que vous aurez à passer sur cette terre ? Vous considérez-vous comme quelqu’un qui fait un bon usage du temps que Dieu vous donne ?

Conseils : Les vraies leçons de la vie sont enseignées par Dieu et par Dieu seul. Acceptez d’être Son élève et vous obtiendrez toutes les bénédictions qu’Il vous a réservées pour chaque journée.

Amen ?

🙏🏾Prions pour bien apprendre les enseignements de Dieu.🙏🏾

Chant : Enseigne-nous
Voir sur : https://youtu.be/1o5AR0ixksU

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Publicité

2 commentaires sur “L’Éternel, un grand enseignant.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑