Un avenir meilleur que le passé.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Un avenir meilleur que le passé.

🎶[Écouter]

Verset : Ésaïe 43:18,19 – Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, Je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude.

Leçon : L’une des choses qui nous empêche d’avancer c’est la dépendance du passé dans notre esprit. Les messages de Dieu à Israël sont imprégnés d’images fournies par leurs expériences passées. Ce peuple a été averti de ne pas faire du passé la mesure de l’avenir (Ésaïe 43:18). C’est ainsi que la tâche était difficile pour les prophètes hébreux de pousser le peuple a espérer encore.

Dieu dans Son amour, avait un plan pour Son peuple, le plan de faire des choses nouvelles. Nouvelles par rapport à ce qu’il avait déjà fait pour eux, nouvelles par rapport à ce que le peuple a déjà vécu avec son Dieu. Les choses anciennes sont passées, Dieu va faire toutes choses nouvelles pour son peuple. Cette nouveauté est comparée à l’ouverture d’un chemin dans le désert et, Dieu n’ouvrira pas seulement un chemin pour son peuple mais Il soutiendra leur vie.

Nous avons tous vécu une expérience douloureuse dans le passé qui nous tienne compagnie dans notre présent et qui nous empêche parfois d’aller de l’avant. Mais, pour chaque chrétien, Dieu prépare aussi un chemin à travers ces expériences inconnues. Vivre dans la nostalgie des bons moments d’autrefois et dans les regrets du passé sont des obstacles aux projets que le Seigneur a préparés pour notre avenir. Cela revient à lui de dire que l’avenir ne sera pas meilleur que les jours d’autrefois, et à le mépriser ! Or, si nous méprisons les projets de Dieu, nous ne pourrions pas voir Sa gloire.

À retenir : Nous ne devons pas laisser le passé dominer notre vie présent, car pour nous les Chrétiens le meilleur est encore à venir. Ce que Dieu veut faire dans les temps à venir est plus grand que ce qu’il a fait hier.

Réflexion : Ne croyez-vous pas que votre passé peut vous empêcher d’aller de l’avant ? Pourquoi ne faites-vous pas confiance aux promesses de Dieu ?

Conseils : Ne soyez pas enfermés par les emprises du passé. Croyez dans les promesses de Dieu, car Il est celui qui peut changer les temps et les circonstances.

Amen ?

🙏🏾Prions pour être libéré de l’emprise du passé et vivre la réalité nouvelle en Jésus-Christ.🙏🏾

Chant : Toutes choses nouvelles
Voir sur : https://youtu.be/54fKg8W2pmM

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Publicité

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑