Reflétez la bonté de Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Reflétez la bonté de Dieu.

🎶[Écouter]

Verset : Matthieu 5:16 – Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Leçon : Lorsque vous prenez un petit miroir, vous le tenez près d’une fenêtre où le soleil brille, et que vous inclinez ce miroir là de manière à ce qu’il reflète la lumière sur une personne, cette personne sur qui le reflet de la lumière était projeté, pouvait voir que la lumière passait par le miroir et non par la personne qui tenait le miroir. De la même manière, nous pouvons refléter la bonté de Dieu envers les autres.

La bonté peut se définir comme étant une disposition à être bienveillant, compatissant, charitable; la qualité de celui qui fait preuve de bienveillance active envers autrui. Dans un grand nombre de passages bibliques, Dieu se présente comme celui qui est bon, qui se plaît à faire du bien à ses créatures (Jér. 9:24; Ps 145:9). C’est l’un des caractères divins. Et, étant qu’Être suprême, Il veut qu’il soit glorifié par ses créatures, dont nous faisons partie.

La meilleure façon que Dieu puisse être glorifié  sur cette terre c’est lorsque nous qui sommes ses enfants nous reflétons son image, ses caractères en nous. Et la bonté est l’un de ses caractères. Dieu s’est montré bon envers nous de différentes façons : en nous aimant, en nous faisant grâce, en ayant pitié de nous lorsque nous méritions d’être punis, en prenant soin de nous, en nous protégeant dans le malheur et la détresse. Il est bon même envers ses ennemis. De la même manière, nous devons exercer la bonté envers tous, même envers nos ennemis, parce que nous sommes de Dieu, et nous avons pour mission de révéler Dieu au monde à travers nous.

À retenir : La bonté de Dieu brille à travers vous et a le pouvoir de changer les cœurs. Aussi, lorsque vous faites du bien aux autres, vous reflétez la bonté de Dieu.

Réflexion : De quelle manière pouvez-vous refléter la bonté de Dieu envers les autres aujourd’hui ?

Conseils : Remerciez Dieu pour Sa bonté en vous. Demandez-Lui de vous aider à refléter Sa bonté envers les autres afin de Lui être agréable et pour témoigner Son amour envers les autres par votre attitude.

Amen ?

🙏🏾Prions pour refléter la bonté de Dieu.🙏🏾

Chant : Je veux n’être qu’à Toi – Exo
Voir sur : https://youtu.be/KwEH6KwSphk

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Publicité

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑