Mardochée un homme de foi.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation spéciale cette semaine pour être motivé dans la foi.

Sujet : Mardochée un homme de foi.

🎶[Écouter]

Verset : Esther 4:17 – Mardochée s’en alla, et fit tout ce qu’Esther lui avait ordonné.

Leçon : Les chapitres trois à sept du livre d’Esther mettent beaucoup d’accents sur deux personnages : d’une part Haman, qui vient d’être nommé premier ministre par le roi Assuérus, et Mardochée, un juif. Le roi avait donné l’ordre à tous ceux qui étaient à son service de fléchir le genou devant Haman. Mais Mardochée qui respectait la loi de Dieu, selon laquelle il fallait fléchir les genoux et adorer une seule personne, Dieu, refusait. Il avait donc résolu de ne pas fléchir les genoux devant Haman.

Dans cette résolution, Mardochée était minoritaire, car il est écrit que tous les serviteurs à la porte fléchissaient les genoux devant Haman. Cela lui avait apporté beaucoup de persécutions. Car Haman l’avait haï et avait planifié de l’exterminer avec tout son peuple à cause de son attitude. Mais Mardochée a quand même persévéré dans la foi et l’obéissance à Dieu. C’est ainsi que la nuit même où Haman planifiait la mort de Mardochée, Dieu a agi. Car Haman a été tué et il a reçu toute la gloire et les richesses qui étaient à Haman.

Dans la Bible, plusieurs personnes ont été persécutées à cause de leur foi et de leur obéissance à Dieu. De même pour nous aussi, quand nous déciderons de vivre selon la Parole de Dieu, nous serons isolés, nous serons traités comme des cas spéciaux, nous serons traités d’extrémistes, même dans le ministère ou dans l’église, car nous vivons une époque où les choses de Dieu ne sont plus respectées. Aussi, si vous voulez tenir compte de l’opinion des autres, vous n’évoluerez jamais selon la Parole de Dieu, si leur opinion est contraire à la Parole de Dieu.

À retenir : Vous qui craignez et servez Dieu, sachez que votre vie est entre Ses mains. Même si les gens vous méprisent, au jour de Dieu, cela changera. Car votre Dieu est juste. Il prépare votre élévation pendant que l’ennemi planifie votre destruction.

Réflexion : Êtes-vous prêt(e) à garder la foi et à observer les principes de la Parole de Dieu même si le monde vous critique ou que votre vie est menacée ?

Conseils : Mardochée a été le seul à être honoré parce qu’il avait gardé la foi et les principes de Dieu. De même, vous aussi, gardez la foi en Dieu et ne menez pas votre vie à la manière des autres, et un jour, Dieu vous élèvera aux yeux de tous, même aux yeux de ceux qui en voulaient à votre vie.

Amen ?

🙏🏾Prions pour être des gens de foi.🙏🏾

Chant : Par la foi – Anaëlle
Voir sur : https://youtu.be/2GzMU8RKWTc

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Publicité

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑