Le sort de l’homme sur la terre.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation spéciale cette semaine sur la vie de Job.




Sujet : Le sort de l’homme sur la terre.


🎶[Écouter]




Verset : Job 7:1 – Le sort de l’homme sur la terre est celui d’un soldat, et ses jours sont ceux d’un mercenaire.


Leçon : Job était complètement désespéré car sa vie entière était bouleversée lorsqu’il était en train de subir l’épreuve de Dieu. Il souffrait d’insomnie et son aspect était répugnant à cause des vers et des croûtes qui étaient sur son corps. Son état de santé se détériorait. À cause de cela, il était profondément frustré parce qu’il n’arrivait pas à comprendre le sens de ses épreuves. Et pourtant, du fond de sa perplexité et de son désespoir, il a fait l’une des plus profondes professions de foi relatée dans les versets qui s’en suivent.

Cette fois-ci, ce n’était plus à ses amis que Job s’adressait, mais directement à Dieu. Dans son discours, il se voyait comme un nuage qui vient et s’en va pour disparaître. Il tenta désespérément de trouver dans son esprit, une cohérence à ce que Dieu était en train de faire, mais en vain. C’est alors, qu’il a fait un bref tableau de la condition de l’homme sur la terre, afin de résumer son expérience humaine. Ainsi, il met en avant des arguments tels que : labeur, vanité, peine et souffrance pour décrire la finalité de tous ceux qui sont sur cette terre.

D’une manière générale, c’est tout ce cheminement de pensée que Dieu s’efforce de produire chez tous ceux qu’Il éprouve. Tout comme Job, Dieu veut que nous réfléchissions à notre malheureux état, pour enfin reconnaître qu’en Lui seul nous  trouvons l’espérance. Quand nous passons par le découragement et que nous ne comprenons pas le but de nos épreuves, nous devons apprendre à reconnaître nos faiblesses afin de nous confier totalement à Dieu. Car, Il est Le seul qui donne le vrai sens à notre vie, et Il est aussi Le seul qui peut la prendre. 



À retenir : La cause première des malheurs de l’homme, c’est le péché; et la seule solution au péché, c’est Jésus-Christ. Cependant, cela n’empêche pas que nous soyons exposés aux souffrances, dont Il peut s’en servir pour nous aider à grandir dans la foi.




Réflexion : Accordez-vous beaucoup plus d’importance à ce qui vous arrive que la volonté  de Dieu ? Prenez vous le soin de bien réfléchir à la courte durée de votre vie ?



Conseils : Souvenez-vous toujours que vous êtes poussière et vous retournerez dans la poussière. Faîtes de votre mieux pour faire la volonté de Dieu pendant que vous avez le souffle de vie même dans vos moments de souffrance.

Amen ?

🙏🏾Prions pour remettre nos faiblesses entre les mains de Dieu.🙏🏾


Chant : M’ vle fini nan men w’
Voir sur : https://youtu.be/bt34A5qtUIo


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Publicité

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑