Dieu fixe les limites.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation spéciale cette semaine sur la vie de Job.



Sujet : Dieu fixe les limites.



🎶[Écouter]




Verset : Job 2:6 – L’Éternel dit à Satan : Voici, Je te le livre: seulement, épargne sa vie.



Leçon : Lorsque Dieu témoignait la fidélité de Job envers Lui à Satan, ce dernier avait répondu à Dieu, que Job Lui était fidèle à cause de ses richesses, car il ne manquait de rien; mais le jour où Job se retrouverait dans des situations très chaotiques, il maudirait Dieu en face. Ainsi, Dieu livra Job à Satan pour qu’il lui fasse ce que bon lui semble, mais avec une condition, une limite : celle de ne pas toucher à la vie de Son serviteur. Une limite que Satan ne pourra jamais franchir.

Cette limite que Dieu a donné à Satan, est exprimée sur le ton d’un ordre. Et cet ordre démontre premièrement la position de Dieu par rapport à Satan, à savoir que Dieu détient la souveraineté sur toutes choses et sur tous les êtres vivants. Et deuxièmement, cela démontre l’obéissance de Satan à l’ordre donné par Dieu. Ce qui prouve que, depuis l’éternité, Satan n’a jamais osé franchir les frontières et les limites établies par Dieu.

Mon ami(e), sachez que, bien qu’il soit mauvais et arrogant de nature, bien qu’il soit malveillant, Satan qui est le prince de ce monde reconnaît beaucoup plus l’omnipotence de Dieu que l’humanité corrompue. Il connaît parfaitement l’identité du Créateur qui est Le Tout Puissant, et connaît aussi ses propres limites. Ainsi, cela doit être une source de joie et un sujet de louange pour chaque enfant de Dieu le fait de reconnaitre que Dieu met toujours des limites aux tentatives de l’ennemi. De là, nous devons être plus intelligent en nous rapprochant de plus en plus du Créateur car, Il est notre Dieu Tout Puissant qui est capable de nous garantir la vraie protection contre Satan et aussi à placer des bornes à toutes les attaques du malin.



À retenir : Notre vie est protégée lorsque nous demeurons dans la volonté de Dieu. Car, rien de mal ne peut arriver à ceux qui Lui sont fidèles s’Il ne le permet pas.




Réflexion : Savez-vous que Dieu place des limites à vos épreuves ? Savez-vous aussi que vos épreuves sont pour votre édification et pour la gloire de Dieu ?



Conseils : Rappelez-vous que Dieu a fixé une limite sur votre vie. Il ne vous donnera jamais quelque chose que vous ne pouvez pas supporter. Alors, faites Lui confiance dans tout ce que vous traversez en ce moment, car tôt ou tard, vous verrez Sa gloire.

Amen ?

🙏🏾Prions pour comprendre les limites que Dieu donne à nos épreuves.🙏🏾



Chant : Ma vie est cachée en Jésus – Les Amis du Vrai Rocher
Voir sur : https://youtu.be/BgDv6YH8yMg

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Publicité

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑