Demandez à Dieu la sagesse.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour.

Sujet : Demandez à Dieu la sagesse.

🎶[Écouter]

Verset : Jacques 1:5 – Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

Leçon : Être sage se définit par le fait d’avoir les bonnes pensées et de prendre les bonnes décisions au bon moment. C’est aussi avoir l’esprit de discernement. La sagesse nous permet de découvrir les principes de Dieu pour une vie heureuse et réussie. Pour la posséder, il nous suffit de la demander à Dieu, et elle nous sera donnée, tout comme cela est mentionné dans le passage ci-dessus.

Salomon est considéré comme le roi le plus sage à travers tout le temps. Et, nous trouvons l’origine de sa sagesse après que Dieu lui est apparu en songe, en lui disant : « demande ce que tu veux que Je te donne. » (1 Rois 3:5) Conscient de son jeune âge et de son inexpérience, Salomon a demandé à Dieu un coeur intelligent, pour discerner le bien du mal. Et, la Bible nous dit dans 1 Rois 3:10, que cette demande a plu au Seigneur. De là, nous pouvons comprendre à quel point Dieu estime la sagesse, car celle-ci est la seule qui peut nous permettre de supporter les épreuves d’un coeur joyeux et soumis.

Pour vous aussi bien aimé(e), Dieu veut mettre Sa sagesse à votre disposition. En plus de Ses richesses, Il veut que vous Lui demandiez aussi ce qu’Il a encore de plus précieux afin de mener une vie qui Le glorifie. Tout comme Dieu était disposé à répondre à la requête de Salomon parce qu’elle l’avait plue, ainsi Il le fera de même pour vous. Car, Il sait qu’elle vous est nécessaire. Aussi, la sagesse divine vous permettra de penser correctement afin de prendre les bonnes décisions en toutes circonstances.

À retenir : Être sage, c’est savoir ce que Dieu veut que vous fassiez et aussi choisir de le faire. Ainsi, vous saurez que vous êtes sur la bonne voie, quand vous accepterez d’obéir aux lois divines. Car, la crainte de L’Éternel est le commencement de la sagesse.

Réflexion : Êtes-vous en quête continue de la sagesse divine ? Jugez-vous important de demander à Dieu de vous rendre sage à Ses yeux ?

Conseils : Évitez de vous confier en votre propre sagesse mais prenez le temps de demander à Dieu de vous donner Sa sagesse qui dépasse toute intelligence humaine.

Amen ?

🙏🏾Prions pour demander à Dieu Sa sagesse. 🙏🏾

Chant : Jésus est ma sagesse– Ndoutoume Stéphane

Voir sur: https://youtu.be/N-UFVxK-JOY

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Publicité

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑