La maison de Dieu ⛪.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.

Sujet : La maison de Dieu ⛪.

🎶[Écouter]




Verset : Psaumes 122:1 – Je suis dans la joie quand on me dit : allons à la maison de L’Éternel!

Leçon : Beaucoup de gens perçoivent L’Église comme étant un lieu où l’on rencontre Dieu; pour d’autres, c’est un lieu pour voir des frères, des amis afin d’entrer en communion avec eux. Pourtant, l’objectif premier pour aller à la maison du Seigneur c’est pour L’adorer. C’est un endroit pour l’homme de témoigner sa reconnaissance, sa gratitude envers Son Créateur par un culte d’adoration.

Selon Psaume 16:11, le roi David éprouvait de la joie lorsqu’il était invité à la maison de L’Éternel, car il savait toutes les bénédictions qu’une personne pourrait jouir devant la face de Dieu. C’est pourquoi, au Psaume 122, il présente la maison de Dieu comme une maison de justice et où il doit y avoir : la paix, le repos, la tranquillité, le bonheur. En ce sens, il revient à chaque leader, à chaque fidèle, d’unir leur coeur et leur esprit afin que Le Saint Esprit puisse transformer la maison de Dieu en un véritable lieu de bonheur.

De plus, la maison du Seigneur est aussi un endroit pour recevoir l’enseignement, être en communion fraternelle et regarder Dieu faire son oeuvre dans nos vies par Sa présence lorsqu’on est ensemble. Car là deux ou trois sont assemblés en mon nom, Je suis au milieu d’eux, dit Notre Seigneur Jésus, en Matthieu 18:20.

À retenir : La maison de Dieu doit être un lieu d’amour, de réconfort, de paix, de joie, où l’on peut oublier tous les soucis de la vie. Mais, si on la transforme en une maison remplie de dispute, de haine et de division, jamais personne ne pourra expérimenter la manifestation de la puissance du Saint Esprit qui peut changer les vies, consoler les coeurs et guérir toutes sortes de maladies.

Réflexion : Avec quel sentiment vous rendez vous à la maison du Seigneur ? Contribuez-vous à faire de celle-ci un endroit ou l’on peut voir Dieu à l’oeuvre ?

Conseils : Évitez de vous retirer ou de vous isoler sous prétexte que vous ne vous sentez pas à votre place dans une assemblée, mais plutôt apportez votre contribution afin de faire régner l’amour et la paix; car L’Église est l’ensemble des croyants que Jésus reviendra chercher.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir un attachement solide pour la maison du Seigneur.🙏🏾



Chant : La maison de Dieu – Éoula King.
Voir sur : https://youtu.be/lzKqMMJ5MhY



Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Publicité

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑